mon voyage en thailande

26 octobre 2010

la mer, qu'on voit danser....

c,est la derniere semaine . De Chang mai , nous sommes partis a BK la nuit ,10 h de routes , dans un bus super confort (on dirait etre dans un avion),puis de BK 3 h de route pour rejoindre Hua Hin , ville au bord de la mer.Enfin la mer....
nous allons passer la semaine completement en farniente, le matin la plage ,sieste, se promener un peu puis de nouveau la plage , ou bien se promener dans la ville ,  la totale ,quoi.
nous reiendrons a BK dimanche matin puis retour mardi soir.

22 octobre 2010

aurevoirchiangmai

nous quitterons CM demain samedi.Nous pensons aller en train de nuit ,pour BK puis rallier la mer par bus.helas ,tous les trains sont pleins, nous allons nous rabattre vers le bus, depart a 21h demain donc , trajet de 10-11h, arrivee a 7h dimanche puis un bus pour Hua hin , ville cotiere au sud.
j'ai essaye le massage des pieds , c'est pas mal ,sauf que ca chatouille un peu. Demain samedi, nous allons faire un balade en bateau sur la riviere , puis depart pour la mer.

20 octobre 2010

chiang mai

chiang mai est une ville moyenne ,un peu commeSt etienne , avec un Carrefour et un quartier pour touristes ou l'on croirait etre en Europe , on ne croise que des "farangs" ( des occidentaux),avec des cafes ,restaurants et echoppes a l'europeenne , nous avons vite fait de nous enfuir de ce quartier pour aller dans d'autres quartiers tres sympa avec de vrais thais! ,avec la circulation thai,les echoppes thai , les etals de nourriture thai, les marches thai , la vrai ville thailandaise quoi !
nous allons encore visiter des wats (temples) , voir plein de statues de Bouddha, et les etals de nourriture dans la rue , pour changer!
nous comptons rester ici 4 ou 5 jours avant d'aller sur les plages du sud , car il y a de quoi visiter a Chang Mai (des wats et des wats , pauvre de moi)

14 octobre 2010

lampang bis

nous sommes finalement restes un jour  de plus a Lampang;il faut dire que nous sommes superbement loges ds un guest house construit tout en teck, pas plus cher que les autres guest houses.Un jardin magnifique en plein ville , la chambre est telle qu'on croirait etre dans une belle maison du film d'Indochine,tout ca pour 10 euros par jour!
nous sommes alles visiter le Centre Elephant Conservation Center ou les elephants sont tres bien traites, c'est le but du centre, il ya a cote le centre hospitalier pour les elephants, et meme un cimetierepour ces braves betes.
nous avons assiste a un spectacle extraordinaire des elephants qui peignent des tableaux superbes a la gouache ,et plein de choses amusants ,mais ce n'est pas du tout du cirque, ce que j'ai bcp apprecie.Ensuite nous avons un petite balade a dos d'elephant pdt une heure.
demain , en route pour Chiang mai.
je vous fais de tres gros bisous.

13 octobre 2010

sukothai et lampang

nous quittons Phtisanulok le 10, pour Sukothai ,ancien capital des thai;des wats (temple) en ruine mais majestueux.
comme d'habitude , nous allons manger dans des petites gargotes ,pour pas chers mais bon , toutefois je prefere quand meme la cuisine du VN.Eh oui....
nous partons le 12 pour la ville de Lampang , petite ville tres agreable ou nous allons poser un peu pour 3 ou 4 jour. Ensuite direction d'un gros morceau ,Chang Mai ou nous allons rester un peu plus , 5 ou 6 j.

8 octobre 2010

le 9eme jour du seigneur

. apres 5h de route dans un car sympa, nous sommes arrives a  Phitsanulok ou nous avons commence par nous faire masser les pieds par de magnifiques creatures,c'etait le pied!

7 octobre 2010

lopburi

nous sommes arrives a Lopburi dans un car tout bariole ,assez confortable.

C'est une petite ville bien sympa qui a la particularite d'abriter plein de singes , parkes dans un grand parc,mais d'ou certains s'echappent pour aller se balader en ville, c'est tres amusant de les voir sur les fils electriques de la ville , ou sur les balcons.

nous partons demain matin pour Phitsamulok.

3 octobre 2010

bangkok for ever

arrivee en douceur a BK , sous une chaleur agreable . nous sommes alles tt de suite a China town   , nous faisons du sur place dans les rues , tellement il y a du monde ! a croire que tous les chinois de la terre y sont a BK !
je picore a tous les coins de rue ,tres agreable.
nous faisons ensuite un tour de barque le long de la riviere pour voir le BK ancien ,avec toutes les maisons sur pilotis.
nous faisons des visites de pagodes (les wats) et le musee national ces 3 jours , nous mangeons dans la rue la plupart du temps ( tres agreable) .Nous partons demain (lundi 2 ) vers le nord pour une dizaine de jours ,ensuite nous allons redescendre vers le bord de mer , dans les iles.

26 septembre 2010

nous partons mardi matin avec china airlanes. le

nous partons mardi matin avec china airlanes. le voyage commencera à Satolas avec escale à Amsterdam et arrivée à Bangkok mercredi matin .
j'essaierai de raconter un peu notre voyage sur ce blog.